Point Culture D’Halloween

Hello ,

Bien qu’un astéroïde (tb145) de 400 mètres de diamètre va frôler la terre et ainsi vous effrayer pour le jour le plus terrifiant de l’année je viens vous apporter la joie d’un point culture !

GRAPHISME :

Tout d’abord avec un artiste/ illustrateur français en freelance qui réside et travaille actuellement à Nantes sous le pseudonyme de Pez. . Né en 1981, Pierre-Yves a toujours eu un crayon entre les mains et un carnet à disposition. Adolescent, il intègre l’école d’arts appliqués Pivaut et se met au graffiti avec quelques amis à la fin des années 90. Peu satisfait du résultat, (il en garde tout de même un bon souvenir), il décide de se concentrer sur le dessin. Une attention toute particulière sur chaque détail vous immergera dans un univers où chaque trait semble maîtrisé et justifié. Il met ainsi à mal vos idoles de bd ou cartoons, tout le monde y passe, de Titi à Bob L’éponge en passant par le seigneur noir des Sith. Leurs visages s’apparentent à des murs délabrés avec par exemple les dents de Bob l’éponge en briques ou la combinaison vétuste de Buzz l’éclair entièrement taguée. Le crâne d’Homer Simpson est transformé en canette Duff et la tête de Titi a été défoncée et laisse surgir sa propre cage dans laquelle Grosminet a été enfermé, le tout leur donnant presque des allures de morts vivants. Il les qualifie « de mélange de ‘street-art’ et de rêves, teintés de déconstruction ».

Voici sa série « Distroy

»PEZ-illustration-21

distroy_pez_posca_00k2-610x684                              distroy_pez_posca_00k4-610x573

 

homere-couleur                      PEZ-illustration-9

PEZ-illustration-18          PEZ-illustration-26                                                                                                                                                     Pez-poisson

 

Buzz-peinture-spay-et-crayon-graphite.-50x45--610x535              PEZ-illustration-7

 

PEZ-illustration-4

PEZ-illustration-12             PEZ-illustration-15

 

PEZ-illustration-17                 PEZ-illustration-22

distroy_pez_posca_00t4-610x758

IMG_7151             IMG_5026

 

001-distroy-pez-rtwork

 

si vous voulez en voir plus vous pouvez visiter son site :http://www.pez-artwork.com/

MUSIQUE : « what you gonna do when Zombies come for you ?»

Vous cherchez une BO effrayante pour ce 31 Octobre ?

Ne cherchez plus, Flatbush Zombies trio d’acid rap qui a réussi à se faire une place et une réputation dans l’horizon hyper bouché de New-York va vous emmener dans leur univers ténébreux et psychédélique !

Leur fer de lance pour Halloween: Death:

https://www.youtube.com/watch?v=_RyilxxuaG8

Sans oublier Amytiville d’ Eminem,  Murder inc de DR.Dre, un classique Thriller de Michael Jackson, ou évidemment des thèmes de film d horreur tel que Tubular Bells de Mike Oldfield.
Si vous passez votre Halloween dans une cave avec des clowns au sourire machiavélique, je pense que notre cher Gesaffelstein sera parfait pour ambiancer cette soirée!
Si vous êtes plutôt joie et bonne humeur dans cette horreur, le générique de Ghostbusters de Ray Parker Jr., ou la Salsa du démon du Grand Orchestre du Splendide (oui vous êtes vraiment à bout la) vous redonneront le sourire dans cette nuit noire

VIDEO:
Comme chaque année les Simpsons nous propose leur Horror Show, voici l’épisode de cette année :Est ce que Tahiti Bob arrivera enfin à tuer Bart ?
http://www.dailymotion.com/video/x2c3sis_les-simpson-saison-26-episode-4-treehouse-of-horror-xxv_shortfilms

Les Simpsons ou les dessins animés vous sortent par les trous de nez voici deux séries :

Vous pouvez très bien regarder l’épisode 6 de la saison 2 de Community, lorsqu’une épidémie pousse les élève à se mordre ce qui les transforment en Zombies.
Vous y trouverez des références à Alien, Le Magicien d’Oz, La Nuit des morts-vivants et Shaun of the Dead ( à regarder ++ si vous l’avez jamais vu,c’est le même groupe d ‘acteurs que Hot Fuzz)

http://www.libertyland.tv/streaming/community/saison-5-episode-10/

Vous voulez vous lancer dans une série en entier je vous conseille American Horror Stories !
A chaque saison, son histoire. American Horror Story nous embarque dans des récits à la fois poignants et cauchemardesques, mêlant la peur, le et le politiquement correct. De quoi vous confronter à vos plus grandes frayeurs !

AUTRES :

 

Un événement qui s’annoncent dès plus flippant et authentique débarque au ciné club de Saurupt
Evénement interdit au moins de 12 ans, le samedi 31 octobre à partir de 20h vous aurez la chance de pouvoir apprécier Nosferatu de Murnau, un cinéma muet mais ambiancé par un pianiste.
Entrée a 5 euros pour les étudiants

Méfiez vous, les filles seront encore les être les plus maléfiques en ce jour :

girls-evils

2 comments

Laisser un commentaire